Mis à jour le 10 avril


À toute la communauté StubHub,


Les événements des dernières semaines ont transformé nos vies d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer. Je voulais prendre un instant pour vous faire part de certaines des mesures que nous avons prises comme entreprise pour soutenir nos clients, nos partenaires et nos employés. Au cours des 20 dernières années, nous nous sommes efforcés d'offrir à nos acheteurs et à nos vendeurs de partout sur la planète la chance de connaître la joie que procurent les événements en direct. Nous faisons maintenant tout notre possible pour composer avec cette situation sans précédent pour chacun d'entre nous. Nous nous engageons à vous informer régulièrement des mesures que nous prenons en ces temps difficiles, et ce, jusqu'au retour à la normale dans l'industrie de l'événementiel. Nous vous remercions de la patience et de la confiance dont vous faites preuve jusqu'à maintenant.


Nos Règlements relatifs aux acheteurs et aux vendeurs mis à jour


Au cours des trois dernières semaines, plus de 23 000 événements ont été annulés ou reportés aux États-Unis seulement, et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente. Du jour au lendemain, l'industrie de l'événementiel s'est retrouvée paralysée, ce qui a eu des conséquences sur les amateurs, les vendeurs, les équipes, les ligues, les artistes, les salles et d'autres entreprises du secteur.


Nous avons travaillé fort pour créer une plateforme en laquelle les acheteurs et les vendeurs ont confiance. Par le passé, pour accommoder les acheteurs, nous agissions comme intermédiaire et les remboursions avant d'avoir recueilli l'argent auprès des vendeurs. Nous offrions aussi aux vendeurs plus de commodité en leur payant les billets vendus sur notre plateforme avant la tenue des événements. Habituellement, nous pouvons gérer ces processus.


Compte tenu des répercussions du coronavirus, nous ne pouvons pas poursuivre cette pratique à court terme. Nous sommes confrontés à des retards importants dans la récupération des fonds auprès des milliers de vendeurs sur notre plateforme et nous nous attendons à ce que ces difficultés se poursuivent dans les prochains mois. En même temps, les acheteurs s'attendent à recevoir des remboursements immédiats. Par conséquent, nous avons mis en place de nouveaux règlements, aux États-Unis et au Canada, qui, selon nous, sont clairs et placent les amateurs en premier.


Règlements relatifs aux acheteurs


Nous comprenons que les amateurs soient déçus et préoccupés par l'annulation de ces événements à grand déploiement. Nous sommes les premiers dans l'industrie à offrir aux clients un crédit de 120 % pour les achats annulés afin de les remercier de leur patience en cette période très difficile. Depuis que nous avons commencé à offrir cette option il y a deux semaines, environ 70 % des clients ont choisi de recevoir cette valeur future supplémentaire. Récemment, nous avons annoncé que cette option deviendrait notre règlement standard pour les événements annulés, et offrirons aussi un remboursement dans les juridictions où cette option est requise. Les bons d'achat peuvent s'appliquer à plusieurs commandes StubHub dans la même devise. Si la valeur de votre commande est moindre que la valeur de votre bon d'achat, vous pouvez utiliser le solde pour l'achat de billets pour un autre événement.


Règlements relatifs aux vendeurs


Au même moment, les vendeurs sur notre plateforme font aussi face à des défis. Les amateurs de musique et de sports, les détenteurs d'abonnements de saison et les vendeurs professionnels ne savent pas si les équipes ou les entreprises initiales de vente de billets offrent un crédit ou un remboursement pour les billets achetés précédemment et revendus sur StubHub. Nous collaborons avec des milliers de vendeurs sur notre plateforme afin de connaître les options et les échéances de remboursement des billets d'événements annulés. Nous avons aussi mis à jour nos Règlements relatifs aux vendeurs afin de gérer les risques futurs.


En plus de nous préoccuper de notre communauté de clients, nous nous efforçons d'assurer la sécurité de nos employés et de gérer nos activités. Notre priorité la plus élevée a été de nous assurer que nos employés se trouvent dans un environnement sécuritaire en instaurant rapidement le télétravail dans plusieurs bureaux. Nous avons également agi rapidement pour gérer nos activités et nos dépenses en réaction à la COVID-19. Malgré ces changements, les membres de nos équipes continuent de servir sans arrêt nos acheteurs et nos vendeurs, et je suis très fière de constater le dévouement et la résilience dont ils font preuve.


StubHub est un chef de file de l'industrie depuis plus de 20 ans et elle s'engage à venir en aide aux acteurs de l'industrie les plus touchés par le coronavirus. Nous sommes heureux de pouvoir utiliser les fonds de la Fondation StubHub déjà alloués afin d'offrir une aide pouvant atteindre 125 000 $ à des partenaires à but non lucratif, notamment Sweet Relief, MusiCares et Broadway Cares, qui aident les travailleurs touchés dans notre industrie.


Nous remercions notre communauté et espérons que vos proches et vous êtes en sécurité et en santé. Nous continuerons de servir nos clients et nos partenaires, aujourd'hui et à l'avenir, et nous avons hâte de pouvoir tous nous réunir de nouveau pour vivre la joie que procurent les événements en direct lorsque ce sera possible.


Cordialement,

Présidente de StubHub